Accompagnement vers les marchés sinophones

Accompagnement vers les marchés sinophones

J’ai à cœur d’optimiser les relations commerciales et industrielles entre la France où je vis depuis longtemps et la Chine dont je suis originaire, deux pays dont les langues et les codes sont très éloignés.

La Chine et les autres pays sinophones sont aujourd’hui des acteurs incontournables de l’économie mondiale. Si les Chinois parlent anglais, il est indéniable que la maîtrise de la langue et de la culture chinoise est indispensable pour travailler efficacement avec ce grand pays en pleine expansion. L’accompagnement linguistique et culturel est donc nécessaire pour mettre vos partenaires chinois en confiance et pour vous aider à nouer un dialogue, à diriger un entretien commercial, à mener une négociation.

Tout comme il est important d’être assisté pour recevoir en France sans faux-pas vos clients ou fournisseurs chinois.

Toutes ces expériences me permettent avec méthode, rigueur et psychologie de vous aider à briser les barrières linguistiques et culturelles pour vous assurer les meilleures relations possibles avec les entreprises chinoises et vous aider à finaliser vos réalisations en cours.

Une société française qui souhaite avancer dans la mise en place d’un cahier des charges et dans des négociations fait appel à mes compétences.

Interlocutrice française d’origine chinoise, je comprends les attentes d’une entreprise française et j’adopte le mode de pensée chinois. Ainsi je repositionne les parties prenantes pour une meilleure confiance, je mets tout en œuvre pour débloquer une situation conflictuelle tout en posant des bases de confiance pour les négociations futures.

Grâce à mon savoir-faire dans la pratique des affaires avec les sociétés chinoises, je propose des prestations de services :

  • aux PME et aux PMI françaises ayant ou souhaitant développer des relations commerciales avec la Chine
  • aux entreprises chinoises souhaitant améliorer leurs relations commerciales avec la France.

Cela dans le respect absolu de la confidentialité, clé du succès et de la confiance.

Si vous pensez que connaître quelques notions de langue chinoise serait un plus, je peux également vous proposer des modules d’initiation et de perfectionnement.

Accompagnement professionnel franco-chinois

  • Traduction (sites internet, fiches produits, articles de presse, documentations, courriels, etc.)
  • Interprétariat
  • Secrétariat (rédaction de courriels et de courriers, entretiens téléphoniques)
  • Suivi de dossiers